NOUVEAU PARFUM : Le rappeur French Montana et la marque de parfums by Kilian annoncent une collaboration inédite

Quand l’univers du parfum et de la musique se rencontrent, cela donne une collaboration inédite entre la marque by Kilian et le rappeur américano-marocain French Montana. C’est dans un studio d’enregistrement à Los Angeles qu’ils nous racontent cette aventure.

Sur le papier, tout les sépare. L’un crée des parfums, l’autre des musiques. Dans la vraie vie, amis de longue date, Kilian Hennessy et le rappeur French Montana – aux 20 millions d’abonnés sur Instagram – ont choisi en cette fin d’année de mettre leur goût des belles choses en commun. Résultat : une collab inédite, bien nommée Angels’ Share. Une fragrance qui renferme un extrait de cognac, en hommage à la famille de Kilian (il est héritier de la célèbre famille française de producteurs de cognac Hennessy).

En pratique, cela nous donne un sublime flacon transparent ressourçable d’inspiration Art déco sculpté d’angles lumineux dont le bouchon est scellé par un disque d’or semblable à un vinyle bordé de chaînes gravées – référence au style personnel de French Montana. En pleine séance photo avec la grande photographe Ellen von Unwerth dans un studio d’enregistrement de Los Angeles, les deux créateurs nous ont accordé cette interview croisée.

https://www.instagram.com/p/CWizjXRNLwO/

A post shared by KILIAN PARIS (@kilianparis)

French Montana et Kilian, l’histoire d’une rencontre

« J’ai connu sa musique avant de connaître l’homme, je suis fan de son single Unforgettable et de sa production en général explique Kilian. Quand je réfléchissais à de futures collaborations, son nom a été comme une évidence. J’aime les collabs authentiques, qui me ressemblent. French Montana est américano-marocain, il a une double culture, il parle plusieurs langues, et surtout, il est passionné par l’univers du parfum ! Hier soir dans son sac, il m’a montré une petite fiole, un jus qu’il a composé avec un ami marocain, son parfum, son identité olfactive, j’adore l’idée » précise Kilian. ‘ » Autour de moi, tout le monde porte des fragrances de cette marque  » s’amuse French Montana. Mes potes, mon manager, ici, porter les parfums Kilian, c’est super branché ! Et puis, Kilian a mis tout son cœur dans ce parfum, et moi, je mets le mien dans ma musique. Nous proposons une collaboration en laquelle nous croyons, qui est le reflet de nos valeurs respectives.

French Montana et Kilian, une collaboration inédite

Quand il parle du célèbre rappeur, Kilian dit : J’adore son album Excuse My French, composé d’un collectif d’artistes, il est vraiment génial, ça se sent, il a la collab dans le sang ! J’ai tout de suite aimé l’idée de mettre nos compétences en commun, de montrer ce que que chacun peut apporter à l’autre poursuit-il. Quant à French Montana, il précise : « J’ai déjà fait il y a quelques années une collab’ avec l’arrière petite-fille d’Henri Matisse, alors pourquoi pas avec le petit-fils Hennessy ? Vous savez, cette marque de cognac est très présente dans le monde du rap, on la surnomme d’ailleurs Henny dans pas mal de morceaux (notamment Busta Rhymes en 2001, Drake dans son tube « One Dance » ou encore Kanye West qui chante « Cry, Who Needs Sorry When There’s Hennesy ? »).

French Montana et Kilian, des émotions partagées, en parfum et en musique

Leurs univers sont très différents et pourtant… Pour Kilian : « la musique et la parfumerie représentent des émotions à l’opposé du spectre. Les chansons qui nous touchent le plus sont souvent celles du désespoir, qui parlent de peine, de chagrin d’amour, de rupture… En parfum, c’est l’inverse : impossible d’aimer une fragrance qui s’appellerait désespoir ! Au contraire, ce que l’on recherche quand on se parfume, c’est un shoot d’optimisme, de bonne humeur ! Pour French Montana : le parfum donne des émotions encore plus intenses que la musique ! « J’irai même plus loin prcise t’il, pour moi, « sentir » vous procure parfois des sentiments qui sont totalement indescriptibles ! »

Au pied du sapin : Eau de Parfum Angel’s Share by Kilian Feat French Montana, 180 €. bykilian.fr

Crédits photos : Ellen Von Unwerth et Service de presse Kilian

Autour de

Source: Lire L’Article Complet