Maquillage : nos produits préférés pour un make-up léger cet été

Quand il fait chaud et beau, la trousse à maquillage à tendance à s’alléger un peu. Notre sélection des meilleurs produits poids plume que vous allez adorer porter cette saison.

Restez informée

Un teint glowy et une bouche glossy pour l’été

Quand la saison estivale commence, on range les fonds de teint couvrants et les rouges à lèvres au fini mat et on privilégie plutôt la légèreté et la lumière. On peut ainsi unifier sa peau grâce à un fond de teint à la couvrance légère et enrichi en micro nacres afin de refléter la lumière. Optez également pour un blush liquide ou crème pour apporter un peu de couleur sur les pommettes et n’hésitez pas à ajouter de l’enlumineur sur les points stratégiques, à savoir le haut des pommettes, l’arc de Cupidon et sous l’arcade sourcilière.
Sur les lèvres, optez pour une bouche fuchsia, corail ou coquelicot, des nuances particulièrement tendance cette saison. Préférez les versions glossy pour repulper les lèvres tout en leur apportant un maximum de brillance.

Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur

Quand les températures grimpent, difficile de garder son make-up intact. Pourtant, quelques astuces simples et efficaces sont à connaître pour ne pas voir son mascara couler et son fond de teint se faire la malle. Commencez par bien hydrater votre peau, c’est la clé d’un maquillage parfait qui tient toute la journée. Appliquez ensuite une base de teint. Elle permet de lisser la peau tout en fixant le maquillage. En été, on conseille également de troquer son fond de teint couvrant pour une BB crème ou un soin teinté plus léger. Enfin, c’est le moment de sortir vos formules waterproof : mascara, crayon, anti-cernes… de plus en plus de cosmétiques sont faits pour résister à l’eau et à la transpiration, alors ne vous privez pas.

Source: Lire L’Article Complet