Les tendances beauté à suivre en 2021 selon Pinterest

Un rapport avec des prédictions sur le comportement des beauty addict pour 2021 vient d’être dévoilé par la plateforme Pinterest. Venez vite découvrir les tendances beauté à suivre cette année.

Restez informée

L’année 2021 débute à peine, et, bien qu’elle ne s’annonce pas riche en bonnes nouvelles (en raison de la pandémie de la Covid-19 qui se pérennise), une chose est sûre… C’est qu’elle sera riche en tendance beauté, de quoi nous remonter légèrement le moral en temps de crise, pas vrai ? D’ailleurs, la plateforme Pinterest a fait son rapport prévisionnel pour cette nouvelle année. Elle y dévoile notamment les tendances mode et beauté qui connaîtront le plus de succès. Comment ? Grâce à Pinterest Predicts, qui prévoit le comportement des beauty addict en 2021, grâce à des données générées sur Pinterest (en analysant notamment les mots clés recherchés). Les deux principales tendances prévues en 2021 par ce rapport ? La beauté minimaliste et les maquillages audacieux (très paradoxal, certes) !

Beauté minimaliste, maquillage original : les tendances décryptées

Beauté minimaliste : Kézako ? Le principe de cette tendance est d’adopter une routine beauté simple et efficace. Elle est fortement appréciée depuis 2020, sans doute depuis le port obligatoire du masque. Une période qui a significativement impacté les ventes de certains must-have make-up comme le rouge à lèvres. En revanche, les recherches liées aux soins de la peau, elles, ont connu une forte augmentation. En clair, pour suivre la tendance, on évite les couches de fond de teint disgracieuses. Au contraire, on travaille sa peau en légèreté, en privilégiant les soins, les exercices (massages faciaux, “yoga du visage”) au maquillage.

Maquillage original : Les recherches pour une beauté plus naturelle ont explosées, et paradoxalement, les recherches pour les maquillages audacieux aussi. L’indie make-up se démarque fortement. Il s’agit d’un maquillage coloré qui se décline jusque sur les ongles. D’ailleurs, la recherche pour des “ongles originaux” a été multiplié par 21 et les les “ongles avec smiley” par 9. Le “maquillage papillon pour les yeux” a été six fois plus recherché qu’en 2019. Une belle façon de créer un contraste avec le nuage gris qui règne sur la planète entière, depuis bientôt un an.

Les “sourcils décolorés” quant à eux, connaissent également un succès phénoménal avec une hausse de recherche estimée à 160% (et 120% pour les “sourcils gothiques”) !

Source: Lire L’Article Complet