Les adresses beauté secrètes des stars à Cannes pour assurer sur tapis rouge

Vous les voyez monter les marches tous les soirs, toutes sublimes dans leur robe couture, affichant à chaque fois looks parfaits. Mais avant de passer par la case maquillage et coiffure, actrices, chanteuses et autres VIP confient leur visage à de grandes marques de cosmétiques ou à des facialistes. Et nous, on vous dit tout !

Monter les marches à Cannes est bien plus difficile qu’il n’y paraît… Imaginez-vous un peu… Les caméras du monde entier sont braquées vers vous, une armada de photographes est prête à vous mitrailler de flashs… sans compter la foule qui attend devant le Palais du Festival… autant vous dire (pour l’avoir fait sans être une star) que la pression est à son apogée.

Les actrices, chanteuses, réalisatrices et toutes les autres VIP de tous les horizons, ont donc l’obligation d’être parfaites ! Et c’est la même chose pour les hommes. Pas question de perdre sa réputation de sex-symbol pour une montée des marches ratée. Mais alors comment font-ils-elles ? A qui les stars confient-elles leurs mises en beauté, leurs chevelures et comment font elles pour afficher ce glow qui nous fait toutes pâlir d’envie ?

Des suites beauté d’un luxe absolu

Certaines suites de la Croisette, notamment dans les plus beaux palaces, sont ainsi transformées en véritable studio beauté. A l’hôtel Barrière Le Majestic par exemple, les deux plus grands noms de la planète beauté prennent chaque année leur quartier pendant toute la durée du festival de Cannes. Au 6e étage, la Suite Dior Beauté accueille toute une team de make-up artists et de manucures pour les mises en beauté avant les séances de photocall ou la montée des marches. Avec une vue imprenable sur la Croisette et la Méditerranée, des balcons et terrasses, plusieurs salons d’accueil et espaces beauté dédiés, toute la planète VIP s’y presse d’autant que des coiffeurs Leonor Greyl sont également présents pour sublimer les mises en beauté des stars (hotelsbarriere.com).

Juste un étage en dessous, au 5e, c’est la marque Chanel qui, comme tous les ans, déploie une magnifique suite dédiée non seulement à la beauté, mais aussi à la mode. Ici, des salons privés permettent aux personnalités d’essayer en toute intimité les robes de princesses qu’elles porteront sur les marches. Côté beauté, une équipe de maquilleurs-ses et de manucures assurent les mises en beauté avant les marches.

Idem du côté de L’Oréal Paris qui a installé sa glam room dans l’une des suites de l’hôtel Martinez ! Le partenaire historique du Festival de Cannes sublime ses égéries of course (cette année, Andie Mac Dowell, Luma Grothe, Soo Joo Park…) et de nombreuses autres célébrités. Côté coiffure, trois grands noms – Dessange, Franck Provost, Niwel – déploient également une armée de coiffeurs mis à la disposition des célébrités.

Des soins plus confidentiels

D’autres marques, peut-être moins connues du grand public, mais toutefois très prisées par les beautistas les plus pointues du monde entier, se sont installées l’espace de cette quinzaine dans des suites pour dispenser aux VIP des soins visage. Car c’est bien là le secret : préparer sa peau avant de la maquiller permet d’avoir un glow incomparable, de chasser les traces de fatigue, estomper les rides et ridules, etc… Alors quelles sont les marques les plus prisées des people ?

L.Raphaël, la plus oxugénante

Créée par Ronit Raphael Leitersdorf, la marque Suisse L. Raphaël – qui fait partie de l’une des plus luxes de la planète skincare – a toujours été pionnière dans les traitements visage et corps haut de gamme à l’oxygène, avec à la clé, un teint de star ! Rien d’étonnant à ce que la marque s’installe chaque année sur la Croisette. Cette année, elle dispense, en chambre et à la demande, ses soins les plus pointus pour réoxygéner et illuminer les teints brouillés ! Et ça marche ! Pour preuve, cette année, Farhana Bodi, Hofit Golan, Victoria Silvstedt, Andie Mcdowell, Tilda Swinton, Leila Bekthi, Bill Murray, Benjamin Biolay ou encore Hofit Golan, grande amie de la maison, sont déjà passées entre les mains expertes des thérapeutes. Pour en profiter, sachez que la marque lance justement Le Kit de voyage Ultimate qui contient les essentiels pour combattre le vieillissement en boostant la production de collagène, en fortifiant la peau grâce aux vertus nourrissantes de la Vitamine C et en améliorant l’hydratation (295€, sur l-raphael.com).

Dr Barbara Sturm, la plus glowy

Rosie Huntington-Whiteley, Lily Aldridge, Hailey Baldwin, Irina Shayk ou encore Kim Kardashian… les plus grandes stars ne jurent que par le Dr Barbara Sturm, l’un des experts les plus pointus du paysage cosmétique international. Médecin esthétique prisé sur toute la planète, elle s’est notamment fait remarquer par ses innovations dans le domaine de l’orthopédie, puis de la médecine esthétique et enfin, pour son credo : transformer la qualité de la peau sans chirurgie . Son truc : hydrater et nourrir, en surface et en profondeur pour lui permettre de maintenir son équilibre afin d’être moins propice aux dysfonctionnements cutanés et autres inflammations et surtout, renforcer la barrière cutanée .

Pour le Festival de Cannes, elle s’est entourée de facialistes venues de Paris, Londres et Los Angeles afin de dispenser à celles qui le souhaitent des soins visage qui permettent de se faire un teint glowy et lumineux. Cerise sur le gâteau : pendant quelques jours, elle a même utilisé son yacht pour accueillir ses clientes avec un service plus que VIP (transfert en bateau du ponton de l’hôtel Martinez jusqu’au yacht) Pour retrouver ses soins at home, https://en.drsturm.com.

Holidermie, la plus cocooning

Vous avez probablement entendu parler de cette marque lancée il y a deux ans par Mélanie Huynh. Son credo ? Partager ses expériences et ses rituels beauté, acquis depuis 20 ans au contact des meilleurs experts. En 2016, une discussion avec son ami d’enfance, le Dr. Jérôme Paris, chirurgien spécialisé en rajeunissement facial, la décide à concevoir la ligne de produits in & out dont elle rêvait. Elle va alors sillonner la France à la recherche des laboratoires les plus compétents, s’entoure de talents incontournables de la beauté et commence à tester des centaines de textures cosmétiques et de gélules combinées. Ses exigences sont élevées ; il lui faudra près de trois ans pour élaborer Holidermie. Résultats : des soins 100% clean, des formules inédites, des produits innovants qui révolutionnent le monde de la beauté, des compléments alimentaires ciblés et originaux et des accessoires visages qu’on a envie de shopper direct (comme le kit yoga visage par exemple

Pendant le Festival de Cannes, la marque s’est associée avec une adresse cannoise pour recevoir les ViP avant leur montée des marches mais aussi toutes les clientes désireuses de découvrir la marque. C’est où ? «  Ma Facialiste » x Holidermie. Demander Céline : 8 rue Lecerf, 06400 Cannes. Tél. : +33 6 62 81 94 85. Et si vous n’êtes pas dans la région, sachez que la marque dispose également d’un très bel espace dans le Marais à Paris ! Pour en savoir plus : holidermie.com

Dr Burgener, la plus

En 1955, le Dr Marc Burgener, connu pour son expertise dans le traitement de la peau, crée la “Clinique Marc Burgener”, spécialisée en chirurgie esthétique et cosmétologie à Lausanne, en Suisse. Au fil des ans, il développe sa propre gamme de soins, notamment pour aider les patientes dans les suites post-chirurgicales. En 1995, le Dr Pauline Burgener, biologique de formation, prend la direction de la société avec son frère et sa sœur. Elle créé un nouveau concept de soins de la peau de luxe et une nouvelle ligne, avec la conviction que la beauté vient de l’intérieur et surtout, que beauté et médecine vont de pair. Véritable défenseur de la santé, de la forme physique, de la nutrition et des vertus de la nature, elle développe des soins et des protocoles de spa en les combinant à des ingrédients actifs naturels (eau des glaciers des alpes suisses, plantes des alpes suisses, cellules souches végétales) et technologies suisses de pointe. Prônant plutôt le Better Aging que le anti-aging, elle propose aussi des programmes de soins Haute Couture avec des produits 100% personnalisés, après analyse poussée de la peau et même d’un de vos cheveux. “En analysant un seul cheveu, nous arrivons à mesurer 27 oligo éléments pour déceler les carences et adapter au mieux les soins de la cliente” explique le Dr Pauline Burgener. Dans le même sens, nous faisons également des compléments alimentaires totalement personnalisés” poursuit-elle. Des soins livrés dans de luxueux coffrets faits à la main en cuir… magique !

Durant le Festival de Cannes, la marque a installé une cabine VIP dans la suite 769 de l’hôtel Barrière Le Majestic pour offrir à toutes les stars et VIP des soins visage alliant les dernières technologies anti-âge pour un coup d’éclat précieux avant la montée sur le tapis rouge. La marque a également développé un soin de 45 minutes pour Chopard avec des Perles Noires et des Perles d’argent qui permettent de nettoyer et dépolluer la peau en profondeur suivi d’un massage facial drainant et d’un masque aux Perles d’argent pour restaurer l’hydratation de la peau tout en lui apportant un éclat inouï. Et pour en savoir plus : drburgener.com

https://www.instagram.com/p/CROYfGNlKyk/

A post shared by Dr Burgener Switzerland (@drburgener.switzerland)

Crédits photos : Service de presse Dior, Chanel, L. Raphaël et Dr Barbara Sturm

Autour de

Source: Lire L’Article Complet