Le mascara effet faux cils, l’allié d’un regard XXL

Un regard intense et des cils au volume vertigineux : voici notre sélection de mascaras effet faux cils. Et pour bien le choisir, on suit les conseils de Val Garland, expert maquillage L’Oréal Paris.

Volume, longueur, noirceur intense, c’est l’effet recherché lorsque l’on choisit de porter des faux cils. Problème : leur pose est souvent fastidieuse et le résultat pas vraiment très net. La parade ? Le mascara effet faux cils. Val Garland, make-up artist L’Oréal Paris, nous explique comment le choisir et maîtriser son application.

Actifs, brosse… Comment choisir son mascara effet faux cils ?

Ce qu’on souhaite, c’est un mascara qui tienne toute la journée sans couler, sans faire de paquets mais avec un volume renversant. Certains mascaras sont enrichis en fibres qui se déposent sur les cils. « Quelques passages rendent les cils plus longs, plus épais », explique Val Garland.

Côté brosse, le choix dépend de l’effet que l’on souhaite obtenir : « une brosse légèrement courbée vous assure une couverture uniforme de la matière sur l’ensemble du cil, quand une brosse « corset » (avec des filaments très denses) permet de prendre beaucoup plus de matière », explique notre experte. Cette dernière serait donc idéale pour construire – selon lui – le volume et l’effet faux cils. 

Comment l’appliquer ? 

Certaines formules doubles disposent d’une base, à poser d’abord en partant de la racine des cils vers l’extrémité pour lisser, avant de poser le mascara, en zig-zag, en partant de la racine là encore. Val Garland recommande plusieurs passages, pour que l’effet faux cils puisse se construire. Son astuce : attendre que le mascara soit sec avant d’appliquer une autre couche pour un effet plus dramatique. 

Pour le démaquillage, la pro recommande d’utiliser un démaquillant waterproof pour enlever toute la matière du mascara effet faux faux cils sans tirer sur les cils -on imbibe un coton que l’on applique quelques secondes sur l’œil et frottant délicatement.

Les bonnes associations pour mettre en valeur un regard effet faux cils 

« Avec des cils pareils, définissez votre regard avec un trait de liner ou laissez à vos cils la vedette : brossez tout simplement vos sourcils, et restez dans la simplicité avec des lèvres nude », conseille Val Garland. Et si l’on souhaite un look plus chic, elle recommande d’associer le mascara à un rouge à lèvres rouge. 

  • Huile de ricin : l’incontournable pour la pousse express des cils et des cheveux
  • Cils et sourcils : vite, de l’engrais !





Fuente: Leer Artículo Completo