L’astuce géniale pour se faire des fausses taches de rousseur

Réalisez des taches de rousseur en quelques secondes grâce à cette astuce bluffante ultra-simple à réaliser.

Restez informée

Rien de tel que des fausses taches de rousseur pour créer un effet “sun kissed” et donner une touche de fraîcheur au teint. Malheureusement, il n’est pas toujours évident d’obtenir un résultat naturel et les méthodes qui consistent à utiliser un crayon à sourcil ou un eyeliner feutre marron demandent beaucoup de minutie et de patience.

Mais depuis quelques mois, une nouvelle technique a fait son apparition sur les réseaux sociaux et elle est à la fois bluffante de réalisme et très simple à réaliser.

L’astuce géniale pour se faire des fausses taches de rousseur

Pour créer des taches de rousseur plus vraies que nature, laissez de côté vos crayons marron et munissez vous… d’un spray retouche racines (pour cheveux châtains ou blonds) ! Ce produit teinté assez pigmenté permet de créer un halo diffus de matière s’il est appliqué très délicatement sur la peau.

Pour cela, placez le spray à une vingtaine de centimètres du centre du visage et effectuez une pression très légère pour créer des toutes petites projections. Effectuez ce geste plusieurs fois en ciblant la zone du centre du visage pour obtenir plus d’intensité. N’hésitez pas à utiliser deux sprays : un pour cheveux blonds et un pour cheveux châtain afin de créer différentes nuances de taches de rousseur et avoir un résultat encore plus naturel sur la peau.

La gestuelle demande tout de même un léger coup de main, alors n’hésitez pas à vous entraîner sur un bras jusqu’à ce que vous réussissiez à gérer la pression du spray.

Une fois les taches de rousseur sur votre peau, vous pouvez ensuite les estomper légèrement avec une éponge, un pinceau ou vos doigts et fixer le tout avec une poudre libre transparente.

Quelques précautions

Les sprays retouche racine sont initialement conçus pour être appliqués sur le cuir chevelu et non sur le visage. Il est donc indispensable d’appliquer un peu de produit sur votre poignet ou votre avant-bras et de le laisser poser quelques heures pour vous assurer que vous ne faites pas de réaction. Évitez aussi de l’appliquer sur la zone du contour des yeux et retirez-le immédiatement si vous ressentez des picotements ou une gêne.

https://www.instagram.com/p/CTAcnGHCOGB/

A post shared by ꧁𝙈𝙖𝙧𝙞𝙣𝙖꧂ (@nana_etc.83)

https://www.instagram.com/p/CEXAeR_hx06/

A post shared by Marion Moretti (@marioncameleon)

Source: Lire L’Article Complet