La technique géniale pour savoir si les cheveux courts vous iraient bien

Vous vous demandez si vous devez vous couper les cheveux ou conserver votre longueur ? Cette astuce à base de mathématiques vous permettra d’y voir plus clair (et de vous décider sans regrets) !

Restez informée

Opter pour LA bonne coupe de cheveux n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Il arrive bien souvent que nous enchaînions les coupes, jusqu’à obtention d’un look capillaire idéal qui correspond à notre visage. Bien souvent, l’un de nos plus gros dilemmes est de savoir s’il est préférable de conserver notre longueur, ou de l’abandonner afin de craquer pour une coupe courte. Pour mettre fin à cette interrogation, une influenceuse a pris le temps de nous éclairer à l’aide d’une théorie mathématique. Publiée sur le célèbre réseau social Tik Tok, sa vidéo est un carton : plus de 7 millions de vues et plus d’un million de mentions “j’aime”. Rien que ça !

Comment savoir si les cheveux courts vous iraient avec… deux crayons et une règle

Sortez votre trousse. Pour savoir si les cheveux courts mettraient en valeur votre visage, il faut vous munir de deux crayons et d’une règle. Ensuite, il vous suffit de placer un crayon sous votre menton, avant de placer le second au niveau de la base de votre oreille (afin qu’il soit perpendiculaire au premier). Enfin, réalisez une marque au niveau de la jonction des deux crayons, puis mesurez la distance entre votre oreille et la marque en question. “Si la distance est supérieure à 5,25 centimètres, alors les cheveux longs vous vont bien”, explique la beauty addict. “S’ils sont plus courts que 5,25 centimètres, dans ce cas, les cheveux courts vous iront bien”, poursuit-elle. Une astuce beauté qui vaut vraiment la peine d’être testée !

Reply to @trumpsbussy2 this is why + how to tell if short hair will look good on you #amyshairtip #hairhack #hairhacksandtips #beautytips #beauty

Source: Lire L’Article Complet