La frange drapée, la nouvelle façon d’adopter la frange rideau pour l’été

Pour twister sa frange rideau, ou au contraire passer le cap de la frange sans trop en faire, on ose la drape bangs, une coiffure que l’on verra partout cet été. Décryptage.

  • C'est quoi ?
  • Pour qui ? 
  • Comment l'adopter ?

Exit la frange rideau, une nouvelle tendance capillaire se profile à l'horizon. Il s'agit de la frange drapée, une version simplifiée de cette dernière. Semblable en apparence à sa grande sœur, largement adoptée par les stars et influenceuses ces deux dernières années, la frange drapée pourrait bien s'annoncer comme LA tendance capillaire à arborer cet été. Décryptage, et manière de l'adopter, Sébastien Gourgeon expert Kérastase et propriétaire du salon Eponyme à Uzes nous dévoile les secrets de cette coiffure inédite.

La frange drapée comparée à la frange rideau, qu'est-ce que c'est ?

Comme son nom l'indique, la frange drapée requiert un résultat ultra léger, et aérien. C'est pourquoi on considère qu'elle se situe à mi-chemin entre le dégradé, et la frange rideau. Pour la différencier de toutes les tendances capillaires du moment, il suffit simplement d'observer sa structure, qui se veut plus longue que n'importe quelle frange. En effet, coupée au niveau du menton, la frange drapée est reconnaissable pour ses deux larges mèches qu'elle laisse pendre sur chaque bord du visage, en guise d'encadrement. L'avantage ? Fini la galère d'une frange trop courte pour se coiffer, ou celle de l'expérience des cheveux dans les yeux : la frange drapée dévoile le regard et permet de s'essayer à presque toutes les coupes. "A la base, ce sont les adeptes de franges rideaux qui ont mis au point cette tendance ", explique Sébastien Gourgeon. " En la faisant pousser, elles ont réalisé que la longueur permettait d'ajouter une touche de personnalité à leur look, avec la possibilité de réaliser n'importe quelle coiffure. C'est un retour considérable aux années 90 ". Un combo parfait qui ne peut donc que nous faire craquer !  

Une publication partagée par Chloe Bleinc (@chloebbbb)

La frange drapée, c'est pour qui ? 

De plus en plus plébiscitée par les membres de la GenZ, la frange drapée fait un véritable carton ces derniers temps. Pourtant, elle ne convient pas à tout le monde, bien qu'elle soit adaptée à n'importe quel type de cheveux, et formes de visage. En effet, pour l'adopter, il est important de disposer d'une chevelure longue à mi-longue à défaut des cheveux courts, sur lesquels l'effet de relief n'apparaîtra pas clairement. 

Comment adopter la drape bangs ?

Pour adopter la frange drapée, il existe deux alternatives. La première ? Celle de laisser pousser ses cheveux si l'on dispose déjà d'une frange rideau, ou de faire couper sa frange auprès de son coiffeur habituel.  Pour l'accessoiriser, et mettre son minois joliment en valeur, il est aussi possible d'opérer quelques améliorations à la maison, à travers l'étape du coiffage. Par exemple, si l'on souhaite rester dans l'univers 90's, il est possible selon Sébastien Gourgeon de succomber à la tendance du wavy, des cheveux bouclés, ou d'un brushing glamour à la Cindy Crawford, à porter sur le dos. Une coiffure ultra populaire sur les réseaux sociaux, qui nécessitera pour la réaliser de se munir d'une brosse soufflante, pour obtenir le fameux effet volume que l'on voit partout. En revanche, pour harmoniser sa coupe, et changer de tête, il est aussi possible d'effectuer des coiffures en hauteur. 

Notre favorite : le chignon bun haut, à réaliser en laissant la frange libre, comme l'ont déjà fait Kim Kardashian, et Megan Fox avant nous. Pour un meilleur résultat, et surtout pour prendre soin de nos cheveux au quotidien, notre expert nous avertit tout de même sur l'importance de l'entretien de cette coupe : "Comme les cheveux du devant sont beaucoup plus fragiles que le reste, il est important d'utiliser un produit thermique. Pour cela, la gamme protectrice Le Ciment Thermique est parfaite. Ensuite, je recommande d'utiliser le shampoing sec Fresh Affair, pour plus de tonicité !". À vous de jouer ! 

Source: Lire L’Article Complet