Innovation :  enfin un sac poubelle 100% compostable qui coûte moins de 20 centimes !

Dans la tendance du zéro déchet, on demande le compost qui transforme nos déchets organiques en engrais pour notre potager. Bonne nouvelle, avec ce sac poubelle 100% compostable, on n’a même plus besoin de se salir les mains !

Saviez-vous qu’en moyenne, notre poubelle est composée à 30% de déchets biodégradables, qui pourraient ravir le moindre compost ? Le quoi ? Le compost : ce processus naturel qui permet de transformer ses déchets organiques (épluchures, fruits et légumes abîmés, coquille d’œufs, thé – sachet sans agrafe-, marc de café…) et ses déchets de jardin (gazon, feuilles mortes, mauvaises herbes) en engrais pour notre potager, nos plantes et nos fleurs. Pas étonnant qu’on l’appelle l’or noir des jardiniers !

Le compost, c’est la tendance bio et écolo qui a la cote en ce moment. Mais avouons-le, ça un tout petit peu d’effort… et parfois de se salir un peu les mains ! Enfin ça, c’était avant qu’on découvre la nouvelle innovation signée Handy Bag : un sac poubelle 100% compostable.

Sac poubelle 100% compostable : comment ça marche ?

Fabriqué à partir de polymères d’origine végétale, ce sac poubelle est un vrai petit militant green ! Son format généreux (10 L) engloutit une bonne dose de déchets organiques et se jette easy dans un composteur. En attendant de bien le remplir à la maison, on vous conseille de le stocker dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Pas de panique : il est ultra résistant et anti-fuites !

Avec lui, plus besoin de se trimballer avec ses bocaux sous le bras (et de les nettoyer une fois rentré chez soi), ni même de retourner la terre dans le composteur. Un gain de temps et d’énergie qui nous (re)donne envie de faire du tri ! Et cerise sur le gâteau, les 10 sacs ne coûtent que 1,99€.

Où trouver un composteur collectif près de chez vous ?

Habitants de la campagne ou citadins ayant la chance de disposer d’un petit espace extérieur, vous pouvez installer votre propre compost chez vous : de nombreux modèles fleurissent dans les magasins de jardinage.

Pour les autres, il vous sera tout aussi facile de recycler vos déchets organiques. L’association Zero Waste a mis en ligne une carte qui référence tous les lieux équipés d’un composteur collectif en France. Jardin public, pied d’immeuble… retrouvez le plus proche de chez vous sur jeveuxmonbacbio.org/agir/

Découvrez toutes nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet