Épilation : cette technique surprenante retarderait la pousse des poils (idéal pour l'été)

Parmi les différents types de soins qui existent, l’épilation à la cire est l’une des préférées des françaises. Sandrine Azoulay, fondatrice de la méthode Epiloderm (ainsi que la cire du même nom) a décidé d’innover dans ce milieu. Venez vite découvrir sa technique surprenante !

Restez informée

La cire chaude est l’une des méthodes les plus utilisées en matière d’épilation. Elle est destinée à éliminer les poils de manière semi-permanente, puisqu’elle les enlève directement à la racine (un processus qui ralentit la pousse). En général, une épilation à la cire chaude promet un résultat satisfait durant 20 à 30 jours, selon l’intensité de la pousse des poils de chaque personne. Habituellement, ce soin consiste à appliquer de la cire sur une zone du corps (aisselles, maillot, bras, jambes…) dans le sens de la pousse des poils, avant de la retirer dans le sens inverse. Sandrine Azoulay, qui a effectué un CAP d’esthétisme dans les années 80, n’a jamais été convaincue par cette façon de faire. Après plusieurs années d’expériences dans le milieu, elle a donc décidé de créer Epiloderm, une méthode d’épilation (et une cire) unique et innovante.

Méthode Epiloderm : en quoi ça consiste ?

“La méthode Epiloderm est une épilation dans le sens du poil explique la fondatrice. “Au premier passage, on retire le poil dans son sens de pousse pour éviter de le casser et limiter l’apparition de boutons et de points noirs” explique-t-elle. Cette procédure permettrait même d’augmenter encore plus le temps de repousse ! “Au deuxième passage, on retire le duvet” poursuit-elle.

Deux étapes indispensables pour une épilation de qualité, sans douleur, et surtout, sans traces indésirables ! Adieu peau granuleuse et bonjour peau lisse !

Source: Lire L’Article Complet