Découvrez cette technique de maquillage pour une peau parfaite sans fond de teint

Envie d’un teint zéro défaut sans avoir à passer par la case fond de teint ? C’est possible, d’après cette technique de maquillage venu tout droit d’internet : le « Rainbow Contour ».

Restez informée

Avoir un teint parfait n’est pas toujours une partie de plaisir et tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec l’idée d’avoir du fond de teint sur son visage. S’il existe aujourd’hui des techniques et conseils simples et efficaces pour un teint réussi, aujourd’hui, une autre astuce fait parler d’elle.

Il s’agit du « Rainbow Contour », une astuce maquillage qui a vu le jour sur le réseau social TikTok et ce n’est plus un secret, le réseau possède bien des pépites en matière de beauté. Saviez-vous qu’il était possible de rendre son regard hypnotisant en quelques secondes ou qu’il existait une astuce pour faire ses boucles avec un bol ? Il n’est donc pas étonnant de découvrir qu’on peut maquiller son teint sans fond de teint !

Le « Rainbow Contour », c’est quoi ?

Exit le fond de teint ! Cette technique s’inspire directement de celle du « contouring », qui permet habituellement de sculpter son visage pour lui donner une forme plus liftée, en jouant avec les nuances pour mettre en lumière certains reliefs du visage. Généralement, cette technique s’effectue après avoir appliqué son fond de teint, avec du highlighter et du bronzer.

Pour effectuer un « Rainbow Contour », vous aurez seulement besoin d’un blush, d’un anticernes et d’un bronzer, tous en texture crème, de préférence. Avec cette astuce, vous pourrez bénéficier des avantages du contouring pour creuser vos joues ou rétrécir votre nez et votre front, tout en obtenant un teint somptueux, sans fond de teint, tentant non ?

Pour l’effectuer, il suffit d’appliquer ces trois produits sur vos joues, votre nez, votre front et votre menton, en rayures. Vous devriez donc vous retrouver avec un véritable arc-en-ciel sur le visage, d’où le nom de cette astuce ! Ensuite, à l’aide d’une éponge à maquillage humidifiée, mélangez les matières et estompez le tout. Résultat : un teint ravissant, frais et éclatant !

https://www.instagram.com/p/CXvfnu2AVnU/

A post shared by Dazed Beauty (@dazedbeauty)

Source: Lire L’Article Complet