Coupe au carré court : la coupe de cheveux tendance à adopter

Le carré court est la coupe de cheveux idéale pour révéler les traits du visage. Mais comment l’adopter ? Fabien Giambona, hair artist L’Oréal Professionnel, nous dit tout sur cette coupe de cheveux très en vogue.

Restez informée

Il s’arrête très souvent à la limite des oreilles, ou à la limite de la mâchoire et les célébrités sont nombreuses à l’avoir adopté. Quoi donc ? Le fameux carré court. Beyoncé, en passant par Cara Delevingne, Margot Robbie ou encore Caroline Receveur : les stars en raffolent. Très présent sur le red carpet, le carré court est tout autant visible parmi les foules. Pour quelle raison est-il autant prisé ? Pour sa capacité à révéler et à embellir les traits de (presque) tous les visages. Fabien Giambona, hair artist L’Oréal Professionnel, nous explique comment l’adopter, l’entretenir et lui apporter une touche de fantaisie.

Coupe carré court : pour quelles formes de visages ?

Vous souhaitez adopter le carré court, mais vous ne savez pas s’il mettra la forme de votre visage en valeur ? Sachez dorénavant que cette coupe de cheveux tendance convient pratiquement à tous les visages, on évite si possible pour les visages ronds ou carrés qui devraient plutôt opter pour un carré flou ou plongeant” d’après Fabien Giambona.

Coupe carré court : comment lui apporter une touche d’originalité ?

Un carré court, c’est bien mais un carré court original, c’est encore mieux ! Pour ce faire, n’hésitez pas à jouer sur la texture de vos cheveux. “Le wet look, l’effet curly ou encore l’effet nu wave sont de très bonnes options” explique le spécialiste capillaire.
Le wet look (qui signifie “effet mouillé” en français) est une tendance coiffure qui a le vent en poupe. Le principe ? Plaquer ses cheveux en arrière à l’aide d’un gel (sur cheveux humides), afin de figer cet aspect “mouillé”. Comme si vous veniez de sortir de la piscine ! On aime cette coiffure pour son aspect très sophistiqué (parfaite pour les grandes occasions ou les soirées) et pour sa réalisation ultra-simple.
L’effet curly (= bouclé), quant à lui, s’obtient en travaillant ses cheveux avec un petit tout petit fer à friser et en “décoiffant” ses boucles avec une crème capillaire.
Enfin, l’effet nu wave (un wavy très naturel et soft) peut être réalisé à l’aide d’un fer à lisser, “notamment le steampod 3.0” précise Fabien Giambona. Pour cela, il suffit de le faire pivoter autour de vos mèches de cheveux, de manière à ce qu’il se retrouve la tête en bas ou la tête en haut. Une fois cette étape effectuée, il ne vous reste plus qu’à passer vos doigts dans vos cheveux afin de détendre vos boucles, pour un rendu “wavy” réussi.
Niveau coloration, “il est préférable de rester sur des effets naturels avec des jeux d’ombres et de lumières très subtiles, ou carrément oser le color block (brun, cuivré ou blond suédois)” précise le coiffeur coloriste.

Coupe carré court : comment l’entretenir ?

Adopter un carré court est synonyme de visites régulières chez le coiffeur, pour une retouche ou une rectification. “De manière générale, il faut s’y rendre tous les deux moisconseille Fabien Giambona. Prête à adopter la tendance ?

Source: Lire L’Article Complet