Envie de changer de tête ? Les experts décryptent les tendances capillaires aperçues sur les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2019-2020.
L’automne est bel et bien là, et avec lui arrive toute une palette de couleurs de cheveux pour l'automne-hiver 2019-2020. Le roux de Gucci, le lilas de Saint Laurent, le noir de jais aperçu chez Prada, ou encore le noir intense repéré sur les coupes au bol chez Miu Miu… Les catwalks ont donné les tons de la saison.
Peut-être succomberez-vous à la teinte la plus tendance de la saison : "Le roux est le nouveau blond", affirme Alex Brownsell, copropriétaire de Bleach London et hair stylist pour Gucci. "Les tons orangés, du cuivre au blond-rouge sont très en vogue. Ils se déclinent de diverses manières, et quand ils sont couplés à un balayage ou un dip dye, ils donnent un bel effet naturel et haut en couleur."
Lena Ott, coloriste basée à New York qui a travaillé avec le hair stylist Duffy pour des défilés de Saint Laurent, Louis Vuitton, et Alexander Wang, confirme : "Le blond fraise, aperçu sur les mannequins Issa Lish et Remington Williams, est la tendance incontournable de la saison automne-hiver 2019-2020. Beaucoup de femmes blondes viennent dans mon salon Suite Caroline pour adopter cette couleur chatoyante."
Les spécialistes de la coloration capillaire dévoilent les couleurs les plus en vue de la saison.
1. Les tons total look
"On devrait voir de plus en plus d’effets ombrés", explique le hair stylist Sam McKnight. "C’est une approche douce mais percutante pour accessoiriser vos cheveux. Inspirez-vous des vêtements que vous portez. Pour le défilé Fendi haute couture automne-hiver 2019-2020, j’ai teint à la main chaque perruque pour mettre en valeur le look de chaque mannequin. Certaines couleurs reflétaient la robe ou le manteau, d’autres sublimaient la teinte dans une couleur similaire, mais plus claire ou plus foncée. Le dégradé est une diffusion plus douce de la couleur, du clair au foncé ou l’inverse – c’est la version plus sophistiquée de l’effet ombré."
© Salvatore Dragone / Gorunway.com
© Salvatore Dragone / Gorunway.com
2. Les couleurs primaires punk
"J’adore les couleurs primaires vives – comme celles de Lil’ Kim dans le clip de Crush On You, ou les cheveux bleus de [l’icône punk] Soo Catwoman en 1976", déclare Lena Ott, qui a crée une teinte bleue pour Billie Eilish ainsi que les tons orange et verts inspirés de Kurt Cobain pour la campagne menswear automne-hiver 2019-2020 de Marni.
Dans le doute, optez pour une perruque. "La perruque est aujourd’hui plus que jamais le moyen le plus simple de changer de look le temps d’un week-end", confirme Alex Brownsell, qui a travaillé sur les défilés Ashley Williams et Alexa Chung. "Il n’y a rien de définitif, donc on peut expérimenter davantage."
3. Les blonds onctueux
"Le processus classique de décoloration/coloration est la façon la plus contemporaine de devenir blonde cette saison", ajoute Lena Ott, qui a créé des blonds luxueux pour Louis Vuitton. "C’est le style du Hollywood d’antan. La touche moderne vient de la teinture qui tend sur l’onctueux. Le secret est d’ajouter une note de rose."
© Andrea Adriani / Gorunway.com
© Andrea Adriani / Gorunway.com
4. Les teintes pastels
Pour le défilé Mary Katrantzou automne-hiver 2019-2020, le coloriste Josh Wood a créé des "nuages de couleurs" dans des teintes corail, coucher de soleil et roses. "C’était une technique sur mesure conçue spécialement pour le défilé, qui consistait à faire pénétrer la couleur sur les extensions à la main ou avec des éponges", confie-t-il. "Pour reproduire ce look, demandez à votre coloriste un mélange de teintes pastels ; colorer quelques mèches plates par-dessus un balayage donnera une finition similaire. Pour un beau résultat, mieux vaut avoir des cheveux clairs ou décolorés, mais des extensions peuvent aussi faire l’affaire pour essayer le look sans risque."
© Luca Cannonieri / Gorunway.com
Sur les mannequins aux cheveux plus foncés, Josh Wood a posé des extensions saturées à la racine – dans des teintes encre, vert émeraude, et violet – qui s’estompaient pour un ombré inversé avec des pointes plus claires.
5. La décoloration dip dye
"La décoloration de toute la chevelure semble être passée de mode", souligne Alex Brownsell. "On décolore plutôt l’avant et l’arrière à la place, et même le dip dye connaît un regain de popularité dix ans plus tard. La tendance actuelle niveau coloration est le placement. Le bleach bit [de petites sections de cheveux colorés] fait partie des versions les plus populaires avec notre gamme [Bleach London] Super Cool Colours. On voit aussi beaucoup de créativité avec la couleur sur les coupes crâne rasé et les cheveux courts."
6. Le gloss laqué ultra-brillant
"Le brun-argenté et le brun-gris sont les teintes brunes les plus tendances pour la saison automne-hiver 2019-2020", affirme Lena Ott. Pour obtenir le look ultra-brillant aperçu chez Haider Ackermann, elle recommande d’utiliser un gloss capillaire misant sur l’éclat. "Mon préféré est le Redken Shades EQ."
© Armando Grillo / Gorunway.com
© Armando Grillo / Gorunway.com
7. Place au gris
"Du côté des couleurs plus alternatives, celles qui choisissaient le rose pâle, les teintes lavande et pêche se tournent désormais vers des tons plus prononcés", explique Alex Brownsell. "Le mauve, le vert, et le taupe sont de plus en plus populaires. Ces teintes pastels classiques sont parfaites avec une pointe de gris. Notre [Bleach London] Lavender Grey Toner associé au nouveau shampooing Fade to Grey [lancement mi-octobre] est un très bon moyen d’obtenir une teinte taupe, un peu comme les chats British Shorthair !"
8. Des touches colorées chaudes et naturelles
"Les colorations cendrées et smokey qu’on utilisait jusqu’à maintenant n’iront tout simplement plus avec ce que les gens portent aujourd’hui", déclare Zoe Irwin, spécialiste en coloration chez Wella Professionals et directrice artistique chez John Frieda. Elle a lancé Haze Glaze, une palette d’inspiration années 70 proposant des teintes érable, moutarde, et terracotta pour des reflets naturels. "C’est un concept global pour ajouter un effet chaud, ensoleillé, et lumineux à la chevelure". "Il a été largement adopté dans la mode ces dernières saisons [chez Celine par exemple], et ces teintes s’associent à merveille avec du denim foncé, du velours, et du velours côtelé."
© Armando Grillo / Gorunway.com
Retrouvez aussi sur Vogue.fr:
Street style : 8 idées de coiffure avec une tresse repérées pendant la Fashion Week
Street style : les plus beaux carrés courts repérés à la sortie des défilés
Quelles sont les 8 tendances coiffures des défilés de la Fashion Week automne-hiver 2019-2020 à adopter à la rentrée ?
Source: Lire L’Article Complet