Coiffure : découvrez toutes les tendances de 2022

  • Cheveux blancs : 30 idées de coupes pour les mettre en valeur
  • Cheveux : voici les tendances coloration de l’automne 2021
  • Kate Middleton, Meghan Markle, Charlène de Monaco… les plus jolies coiffures de mariées royales

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.



Si les saisons rythment les tendances coiffures, il y a certaines coiffures qui s’ancrent dans l’année et qui resteront à la mode aussi bien au printemps qu’en été, automne ou hiver. Alors, découvrez dès maintenant quelles sont les coiffures qui feront l’actualité en 2022. 

Les tendances repérées sur les podiums

Comme une grande majorités des tendances, ce sont les podiums des fashion weeks qui les font émerger. Les créateurs de mode s’entourent des meilleurs coiffeurs et maquilleurs pour offrir à leurs mannequins un look incroyable et avant-gardiste. Et comme les défilés se déroulent bien avant les saisons qu’ils visent, il est alors facile d’avoir déjà une idée des coiffures qui marqueront l’année 2022 à venir. 

  • Les cheveux longs et bouclés

En automne, et donc pour la fin de l’année 2021, la tendance est au retour au naturel. Que ce soit dans la coloration ou dans les coupes, on laisse ses cheveux prendre leur aise naturellement. Si vous aviez l’habitude de les discipliner, il faudra changer vos habitudes capillaires pour être tendance, car en 2022 la chevelure est sauvage. Laissez vos boucles prendre les rênes et virevolter au rythme de vos pas. Pour un air tendance, portez votre chevelure en arrière, telle une lionne. 

  • La frange

La frange avait disparu des radars ces derniers mois, mais c’était pour revenir de plus belle. Et en 2022, vous portez la frange comme vous voulez ! Si vous avez un front assez long, n’hésitez pas à porter la frange longue, qui tombe juste au-dessus de vos cils. Effilez-la pour éviter qu’elle soit trop lourde. La frange longue se porte aussi bien bouclée que lisse. Mais rassurez-vous, si vous ne supportez pas d’avoir les cheveux dans les yeux, la frange se porte aussi en rideau pour encadrer votre visage ou ultra courte. Cela vous donne plusieurs options de styles à arborer pour être looké.e avec une frange, sans être gêné.e sans cesse. 

  • La raie au milieu

En 2022, on ne se prend pas la tête avec des coiffures complexes. Le maître mot, c’est la simplicité. C’est d’ailleurs ce qu’on a pu voir dans les défilés des différentes fashion week puisque de nombreux mannequins portaient les cheveux longs, lisses avec une raie au milieu pour structurer la coiffure. Pour bien la réussir, il faut qu’elle soit bien nette et visible. Vous pouvez également agrémenter cette raie avec une jolie queue-de-cheval haute ou même une natte. 

  • Les tresses

Les tresses restent des indémodables de la coiffure. Année après année, elles sont sur le devant de la scène, mais dans des versions revisitées. En 2022, la tresse se porte collée au crâne, c’est ce qu’on appelle les boxer braids. Ces tresses, qui vont à merveille aux cheveux crépus, permettent de mettre en valeur le visage puisqu’il est complètement dégagé. C’est aussi une coiffure idéale contre les coups de chaud quand les températures montent un peu trop. Mais les boxer braids ne sont pas les seules tresses tendance de 2022. Portez-les en format XXS sur deux mèches longues qui encadrent votre visage ou bien en une crête tressée au milieu de votre crâne pour apporter un maximum de volume et de style. 

Les tendances repérées chez les coiffeurs pro
Les coiffeurs sont également des dénicheurs de tendances, après tout, ce sont eux qui coiffent les modèles des défilés. Alors maintenant que vous savez quelles sont les tendances qui ont émergé chez les grandes maisons de mode, découvrez celles qui viennent des plus grands coiffeurs. 

  • Le mermaid hair

Si le mermaid hair est apparu en été 2021, il n’est pas prêt de partir. Cette jolie chevelure ondulée plaît toujours autant. Et tous les fers à boucler à trois têtes, permettant de réaliser cette coiffure si particulière, qui sont vendus chez de nombreuses marques ont joué un rôle dans cette démocratisation, car le mermaid hair devient très accessible et simple à réaliser

  • Le chignon

Si vous voulez dégager votre visage, mais que vous n’aimez pas particulièrement les tresses, une autre solution s’offre à vous : le chignon. De préférence, portez-le haut. Qu’il soit strict, XXL, messy, lâche, cela n’a pas d’importance, mais il ne faut surtout pas oublier les mèches qui retombent devant votre visage pour l’encadrer. 

  • Les cheveux raides

Si les défilés mettent la part belle aux cheveux bouclés, les cheveux lisses sont également tendance en 2022. Pas question d’arborer une coiffure légèrement ondulée, il n’y a pas de place à l’hésitation. Les cheveux sont aussi raides que des baguettes, mais gardent tout de même toute leur souplesse. 

Quels accessoires pour mettre en valeur sa coiffure ?

Toutes ses coiffures peuvent évidemment être accessoirisées ! Et là encore, vous avez un large choix. Les couvre-chefs font leur grand retour. Foulard qui entourent votre visage comme dans les années 70’s, bob imperméable en ciré et à motifs, casquette gavroche, à vous de sélectionner celui que vous préférez et qui s’adapte le mieux à la coiffure que vous avez décidé de faire chez vous ou bien dans chez un.e professionnel.le dans un salon de coiffure. 

Parmi les accessoires repérés dans les défilés haute-couture, vous avez sans doute remarqué le retour des serre-têtes. Si vous voulez ressembler à l’iconique Blair Waldorf de la série Gossip Girl, changez-les pour les assortir à votre tenue. En 2022, ils se portent aussi bien dans leur version large que dans une version plus fine et plus discrète, idéale pour décorer votre chevelure. Enfin, si vous êtes plutôt du genre à porter des tresses, des nattes ou des queues-de-cheval, attachez-les avec des rubans. En plus d’apporter une touche de sophistication et d’élégance à la coiffure, un nœud dans les cheveux offre une touche d’originalité. 

Alors avant de vous rendre dans un salon de coiffure – certaines coiffures tendance demandent le doigté précis d’un.e professionnel.le – pour adopter ces coiffures, ou bien avant de les refaire chez vous, découvrez toutes les idées dans cet album à voir et revoir tout au long de l’année 2022. 

Source: Lire L’Article Complet