Cette pratique sportive rendrait nos cheveux plus longs et canons

Grâce à sa capacité à réduire le stress et à augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu, cette activité physique pourrait être LA solution pour booster la croissance de ses cheveux (et limiter leur chute). Découvrez laquelle !

Restez informée

L’activité physique est très bénéfique pour notre corps ainsi que pour notre mental. Peu de personnes l’ignore ! En revanche, qui pouvait se douter que le yoga pourrait être le nouveau traitement naturel pour une chevelure de rêve ? C’est en tout cas ce que pensent certains pratiquants de yoga. Mais pourquoi, au juste ?

Le yoga peut réduire le stress (l’une des causes de la chute de cheveux)

Un stress excessif peut entraîner une perte de cheveux plus ou moins importante. Bien que le mécanisme exact soit encore inconnu, les chercheurs ont une théorie selon laquelle une période de stress extrême pourrait affecter le système immunitaire du corps et ralentir (généralement temporairement) la croissance des cheveux. Pour se relaxer, le yoga est une pratique sportive très intéressante. Elle peut être capable de réduire considérablement les niveaux de stress, et par conséquent, réduire la chute de cheveux.

Le yoga favorise la circulation sanguine

Le yoga peut également favoriser la circulation sanguine vers la tête, ce qui est également très intéressant d’un point de vue capillaire (notamment lorsque des positions inversées sont réalisées, telles que l’uttanasana ou l’adho mukha svanasana). Cependant, il est important de préciser que le yoga n’encourage que temporairement la circulation sanguine vers le cuir chevelu. Cette technique peut aider, mais ne fait pas de miracle à elle seule. Allez-vous tester ?

Source: Lire L’Article Complet