Cannes 2021 : ces stars qui assument leurs cheveux blancs sur le red carpet

C’est le retour du festival de Cannes. Pour l’occasion, les célébrités ont décidé d’assumer leurs cheveux blancs sur le tapis rouge… et elles ont bien raison !

Andie MacDowell

Jodie Foster

Le festival de Cannes fait son come back pour le plus grand bonheur des cinéphiles ! Ce mardi 6 juillet, l’événement débutait par la projection d’Annette de Leos Carax avec Adam Driver et Marion Cotillard. Et qui dit premier film, dit premier tapis rouge ! Les plus grandes stars ont donc monté les marches dans des tenues plus éblouissantes les unes que les autres. Mais ce qui a retenu notre attention, ce sont surtout leur cheveux blancs parfaitement assumés !

Qui sont ces stars qui assument leurs cheveux blancs au Festival de Cannes 2021 ?

En 2021, l’heure est à la positivité et à l’amour de soi. Pour le prouver, trois célébrités se sont affichées avec leurs cheveux blancs et gris sur le red carpet : Jodie Foster est apparue tout sourire, avec deux mèches poivre et sel encadrant son visage, Helen Mirren était coiffée d’un chignon au blanc lumineux, et enfin, la divine Andie MacDowell et ses boucles argentées ont fait le bonheur des photographes. Un vent de naturel qui rafraîchit la Croisette ! Les stars n’ont en effet plus peur du temps qui passe et envoient valser les colorations. Un choix aussi audacieux que canon !

Cheveux blancs : comment les mettre en valeur ?

Si vous avez les cheveux blancs ou gris et que vous souhaitez les assumer avec fierté, voici quelques conseils :

  • Votre fibre capillaire, plus sèche que la normale, a grand besoin d’hydratation. Ne lésinez donc pas sur les soins nourrissants pour gainer vos cheveux et garder une jolie texture.
  • Pour éviter que votre blanc vire au jaune (en été, le soleil éclaircit naturellement les longueurs) utilisez des shampoings violets tous les dix jours pour neutraliser les reflets disgracieux. Veillez à ne pas en abuser car les pigments violets assèchent la fibre capillaire.
  • Court comme Jodie Foster ou long à la Andie MacDowell, vous pouvez tout vous permettre côté coupe. Mais n’oubliez pas de passer une tête chez votre coiffeur tous les deux mois, car les cheveux blancs nécessitent un entretien très régulier !

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet