Brigitte Macron, ce qu’elle s’impose à bientôt 70 ans pour garder la forme

Le 13 avril 2023, Brigitte Macron fêtera ses 70 ans. Dans un entretien accordé à Sophie Davant pour son magazine S, la première dame revient sur son âge et révèle son astuce quotidienne pour rester en forme.

  • Taille
  • Cheveux
  • Maquillage
  • Coiffeur de Brigitte Macron
  • Poids

Passer le cap des 70 ans n'est visiblement pas à un problème pour Brigitte Macron étant donné qu'elle est dans une forme olympique et fait tout pour le rester. Mais quel est son secret de jouvence ? "Je fais une demi-heure de sport par jour – seule, sans coach – je mange équilibré et je consacre du temps à l'écriture et la lecture… Je vis au présent. Je sais que c'est tout ce que l'on a. J'ai perdu des êtres chers très vite, donc chaque jour est une chance " confie-t-elle à Sophie Davant dans les colonnes de son magazine S.

Les plus belles mises en beauté de Brigitte Macron

Quelle est la taille de Brigitte Macron ?

La femme d'Emmanuel Macron mesure 1m68. Une taille tout à fait dans la moyenne des femmes françaises. Pour paraître plus grande et élancée, Brigitte Macron est une adepte de talons hauts. Elle aime particulièrement les escarpins et les bottines qui affinent sa silhouette et lui permettent d'être à la même taille que son mari qui mesure 1m73. 

Comment se coiffe Brigitte Macron ?

Pour flatter sa mine dorée et ses yeux bleu azur, Brigitte Macron est fidèle à son blond platine doré effet retour de vacances. Une coloration qui adoucit ses traits et lui sied à merveille. Idéale pour masquer les cheveux blancs et les effets du temps, elle sublime son visage et l'illumine. Apprêtée et coquette, la Première dame de France est toujours parfaitement coiffée. Chignon flou ou distingué, coque à l'arrière des cheveux, demi-queue ou brushing impeccable, Brigitte Macron révèle un style chic juste ce qu'il faut et décontracté. Ses coiffures modernes et sa frange effilée la rajeunissent et la rendent plus élégante que jamais. Dans un entretien accordé à Paris Match, la First Lady a confié le secret de son carré volumineux absolument parfait : des extensions capillaires. "Un casque d'or finement tissé de ses extensions dont elle parle si naturellement" précise la journaliste du magazine.

Comment se maquille Brigitte Macron ?

Pour se mettre en valeur, Brigitte Macron mise sur ses jolis yeux bleus. A chacune de ses sorties, la femme du président accentue son regard avec du crayon noir et du mascara noir pour faire ressortir la couleur de ses yeux. Parfois même, elle s'octroie une pose de faux cils. Elle peut également appliquer un fard à paupières irisé pour se faire un regard de biche. Pour un make-up pétillant, madame Macron opte pour des teintes rosées et naturelles qui subliment son sourire rayonnant. Côté teint, Brigitte Macron cultive sa mine dorée et hâlée tout au long de l'année. Adepte de la bronzette ou de la poudre de soleil, la Première dame semble avoir les bonnes astuces pour conserver un teint ensoleillé. Un joli hâle qui complimente son blond.

https://www.instagram.com/p/BllTzmGhCI5/

Une publication partagée par Brigitte Macron (@brigittemacronfanpage)

Qui est le coiffeur de Brigitte Macron ?

L'ancienne professeure de lettres se fait coiffer dans le même salon de coiffure que son mari. En effet, il semblerait qu'ils se rendent tous les deux chez Mireille qui tient un salon de coiffure dans le 8e arrondissement de Paris. En 2021, le salaire du coiffeur-maquilleur de l'Elysée avait été révélé par la Cour des Comptes et s'élevait à 5 200 euros par mois, soit un total de 62 400 euros par an. Un sacré gros budget ! Alors en choisissant un service extérieur pour se faire coiffer, le couple présidentiel réduit ainsi ses dépenses.

  • Découvrez combien dépense Brigitte Macron en coiffure et maquillage

    La Cour des comptes a révélé le salaire du coiffeur-maquilleur de Brigitte Macron et le chiffre fait beaucoup jaser. Le directeur de cabinet de la Première Dame a tenu à défendre le gros budget de l'Elysée dédié à la mise en beauté de la Première Dame.

Comment Brigitte Macron fait pour ne pas prendre de poids ?

Taille de guêpe et silhouette athlétique, Brigitte Macron possède une ligne de sylphide et des avantages morphologiques qui l'aident à paraître jeune et énergique. Parmi ses nombreux secrets, Brigitte Macron fait très attention à son alimentation et adopte une hygiène de vie saine. Séances de sport au réveil, la Première dame entretient sa ligne svelte quotidiennement. Elle aime d'ailleurs particulièrement le vélo d'appartement et la marche nordique, réputée pour ses nombreux avantages minceur. 

  • Brigitte Macron opte pour la marche nordique pour garder la ligne

    Marche nordique, vélo, alimentation saine : découvrez les secrets minceur de Brigitte Macron pour garder une taille fine et un corps tonique à 69 ans.

    Source: Lire L’Article Complet