Brad Pitt, ses larmes et son chignon sont-ils les vraies stars des Oscars 2021 ?

L’acteur de 57 ans peinait à retenir ses larmes, le dimanche 25 avril, lors du sacre de la sud-coréenne Yuh-Jung Youn, à qui il a remis le prix de la meilleure actrice dans un second rôle. Une émotion bien vite éclipsée par la coiffure du comédien, dont le chignon a fait les beaux jours de Twitter.

«Et l’Oscar du meilleur petit chignon est attribué à… Brad Pitt !» C’est le genre de tweets qui a fleuri sur la Toile, le lundi 26 avril. L’acteur de 57 ans a en effet surpris les spectateurs de la 93e édition des Oscars en arborant une coiffure inattendue. Il est ainsi apparu avec un chignon, à l’occasion du sacre de Youn Yuh-jung, 73 ans, à qui il a remis le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Minari. L’opportunité pour la comédienne, première lauréate coréenne de ce trophée, de flirter ouvertement avec celui qui est également producteur délégué du film. «Mr Brad Pitt, ravie d’enfin vous rencontrer, a-t-elle ainsi lancé. Où étiez-vous lorsque nous tournions le film ?»

En vidéo, “Nous remettons ce film à nos loups”, le cri de joie de Frances McDormand

Un subtil hommage à Leonardo DiCaprio

Un instant qui a suscité l’hilarité de l’assemblée, mais aussi l’émotion du principal intéressé. L’ex-lauréat de l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Once upon a time in Hollywood, en 2020, peinait en effet à retenir ses larmes après l’annonce de la victoire de Youn Yuh-jung. Mais alors que les caméras immortalisaient le trouble du comédien, retranché dans un coin de la scène de l’Union Station à Los Angeles, c’est bel et bien le chignon de ce dernier qui a retenu l’attention des spectateurs. Qui se sont montrés divisés sur cette nouvelle coiffure : «Le chignon de Brad Pitt a instantanément ruiné ma soirée», a ainsi écrit l’un d’entre eux. «C’était vraiment gentil de la part de Youn Yuh-jung de flirter avec lui malgré son chignon», a surenchéri un autre spectateur.

D’autres ont défendu le «man bun» de l’acteur : «Juste quand je pensais que Brad Pitt ne pouvait pas être plus séduisant, il est arrivé aux Oscars avec une moustache et un chignon.» Durant l’événement, le quinquagénaire a par ailleurs rendu un subtil hommage à son ancien partenaire dans Once upon a time in Hollywood, Leonardo DiCaprio. «Les nommés pour l’Oscar du meilleur acteur sont aussi tombés amoureux du cinéma dès leur plus jeune âge. (…) Pour Amanda Seyfried, c’était en regardant la version filmée de Romeo + Juliette (dans laquelle a joué Leonardo DiCaprio, NDLR). Pour moi aussi», a-t-il ainsi plaisanté. Brad Pitt sera prochainement à l’affiche de Bullet Train, de David Leitch, au côté de Lady Gaga. Et pourrait donc esquisser, en 2022, son grand retour sur la scène des Oscars.

Source: Lire L’Article Complet