Blond beige : comment adopter cette coloration ?

Envie de soleil dans vos cheveux ? Craquez pour le blond beige. Notre expert Gianni Coppa, coiffeur coloriste et fondateur de R’Factory nous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette coloration.

Restez informée

L’été est loin, très loin derrière nous, mais rien ne nous empêche d’avoir encore un peu de soleil dans nos cheveux et bonne nouvelle, on a la coloration parfaite pour ça : le blond beige. Comment la décrire ? « C’est une couleur qui va être à la fois dorée et irisée, avec des nuances cannelle« , nous explique Gianni Coppa. Le blond beige, c’est une couleur parfaite pour la période automnale et hivernale, car ce n’est pas un blond trop estival, mais pas non plus un blond trop doré. En bref, c’est un blond très chic qui nous rappelle les looks des années 70, moins solaire, moins jaune, mais tout aussi efficace.

Au revoir le blond platine, le blond polaire ou le blond californien, cette saison, on adopte le blond beige ! Plus naturelle et nécessitant moins de décoloration qu’un blond basique, c’est une couleur tendance qui respecte un peu plus le cheveu.

Comment obtenir un beau blond beige ?

Comme toutes les colorations, il est important d’aller chez un professionnel qui aura la bonne technique pour obtenir ce blond beige. En effet, si cette coloration semble en apparence assez simple, elle fait partie des plus complexes à réaliser. En effet, elle n’a rien à voir avec une coloration basique, avec une seule couleur uniforme appliquée sur l’ensemble des cheveux. Ici, on parle d’un mélange de plusieurs nuances très subtil. Notre expert nous explique : « En termes de technique, on peut personnaliser sa couleur au moment de la patine, qui va venir neutraliser le côté trop jaune et apporter de la profondeur, et le côté irisé en apportant la touche de beige.« 

Quelle patine pour un blond beige ?

Pour Gianni Coppa, on choisit la patine « selon l’éclaircissement qui a été réalisé et le coiffeur adapte en fonction. » En effet, c’est une couleur qui, même si elle est privilégiée pour les blondes, s’adapte à toutes les carnations. L’important est que votre coiffeur coloriste soit capable d’adapter sa technique en prenant en compte la base naturelle de vos cheveux, pour créer un balayage parfait, pour rendre le blond plus naturel.

Ainsi, un bon coiffeur pourra ajouter dans votre base blond beige des nuances différentes : sable, doré ou encore cendré ! C’est une couleur qui se personnalise en fonction de vos envies !

Comment entretenir un blond beige ?

Comme n’importe quelle coloration, il est important de veiller à entretenir son blond beige convenablement, pour préserver son éclat, la beauté de ses reflets et pour protéger les cheveux colorés. « C’est une couleur qui s’entretient avec des shampoings pour cheveux colorés et avec des masques aux pigments beiges, pour rehausser la couleur« , nous explique notre expert. On mise également sur les soins hydratants, car les cheveux colorés sont, par définition, abîmés et fragilisés par la coloration.

https://www.instagram.com/p/B2lk98NDbe9/

A post shared by Hair/makeup 🇫🇷 (@yuliyahairstylist_france)

https://www.instagram.com/p/CVVhRrIKdTf/

A post shared by Hair/makeup 🇫🇷 (@yuliyahairstylist_france)

https://www.instagram.com/p/CTHEn-JD2dl/

A post shared by @somehdi.hairstyle

Source: Lire L’Article Complet