"Bixie cut" : la coupe courte canon que tout le monde va vouloir en 2022

Envie d’une nouvelle coupe de cheveux pour débuter l’année ? Découvrez la ‘bixie cut’, la coupe courte canon des années 90 qui sera partout en 2022 !

Restez informée

Les années 90 sont un véritable coffre au trésor quand il s’agit de tendances. Entre certains looks de maquillage et autre coiffure que l’on voit partout aujourd’hui, il y a de quoi faire ! Aujourd’hui, c’est la « bixie cut » qui semble renaître de ses cendres, pour s’inscrire dans la lignée des coiffures incontournables pour l’année 2022.

C’est quoi la « bixie cut » ?

À mi-chemin entre le carré et la coupe courte, c’est un look qui était sur toutes les têtes de nos stars préférées. Souvenez-vous les looks iconiques de Victoria Beckham et autres Cameron Diaz ! Si vous n’aviez pas osé passer le cap à cette époque, il semblerait que cette tendance vous laisse une deuxième chance. La « bixie cut » est née de la contraction entre la « pixie cut« , que l’on vous présentait récemment et le bob, cet iconique carré qu’on aime tant et qui se décline en plusieurs coupes. Voyez donc la « bixie cut » comme un parfait mélange des deux styles, qui n’est pas assez courte pour être une pixie, mais pas assez longue pour être un carré… un parfait compromis pour les plus hésitantes ! C’est une coupe idéale pour les personnes en recherche de look rétro, mais tout en discrétion, bien loin de la coupe mulet.

Pour l’adopter, un conseil, préparez-vous à dire adieu à vos longueurs ! Rien de bien effrayant quand on sait que les coupes courtes ont le vent en poupe cette saison, mais quand même ! Pour une « bixie cut » parfaite, votre coiffeur va couper un carré au niveau du menton et dégrader les pointes petit à petit, pour obtenir des longueurs de cheveux différentes. Un effet superposé hyper canon qui donnera du mouvement et du volume à vos cheveux fins. Bonne nouvelle, c’est une coupe que vous pouvez coiffer selon vos envies : lisse, wavy, avec du gel… tout est permis !

https://www.instagram.com/p/CW9U_0eF277/

A post shared by Florence Pugh (@florencepugh)

https://www.instagram.com/p/CXOsphnv0-_/

A post shared by Sarah Hyland (@sarahhyland)

Source: Lire L’Article Complet