Beauté : 2 habitudes dégoûtantes à abandonner en 2021

Votre routine soin a un impact direct la santé et la beauté de votre peau. Voici donc les habitudes à bannir pour la sublimer !

Restez informée

En termes d’hygiène, les français(e)s n’ont pas de quoi être fiers. C’est ce qu’une étude IFOP (révélée par nos confrères du Parisien) nous a appris en février dernier. Une étude permettant de faire le point sur l’hygiène des hommes et des femmes sur la base de plusieurs critères : le changement de sous-vêtements, le lavage de mains ou encore la toilette quotidienne. Un nouveau sondage réalisé par My Little Box et MAC confirme d’ailleurs ce constat. 2000 femmes ont été interrogées sur leurs habitudes liées au maquillage. Au cours de cette étude menée auprès de femmes âgées entre 15 à 60 ans, on découvre que 2 femmes sur 5 ne lavent pas leurs pinceaux de maquillage. Une première mauvaise habitude qui peut s’avérer néfaste pour la peau sur le long terme ! Seconde mauvaise habitude découverte : 1 femme sur 3 ne se démaquille pas le soir. Une fâcheuse tendance qui accélère le vieillissement de la peau… Et c’est tout ce que l’on souhaite éviter, pas vrai ?

Pourquoi est-il si important de laver ses pinceaux et de se démaquiller ?

Pour que le maquillage remplisse son rôle de mise en valeur de notre visage, il faut faire attention non seulement aux produits que nous appliquons sur notre visage, mais aussi aux ustensiles utilisés. C’est pourquoi il est essentiel de laver fréquemment et correctement ses pinceaux (au moins une fois par semaine). Pourquoi ? Car les pinceaux sales accumulent des bactéries parfois nocives pour la peau. Résultat ? Des irritations cutanées, une aggravation de l’acné pour celles qui en souffrent déjà, dermatite… Bref, vous l’aurez compris, le nettoyage des outils de maquillage est indispensable pour assurer la santé de la peau !

Le démaquillage est également une étape importante dans une routine beauté. En plus de nuire à la santé de la peau, le fait de dormir maquillée empêche la peau de se renouveler. On démaquille donc sa peau avec un démaquillant adapté à son type de peau, puis on se lave le visage avec un savon spécifique pour le visage (avant d’appliquer sa crème de nuit). À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet