Acné sur le crâne ? C'est possible et voici comment s'en débarrasser

Le saviez-vous ? L’acné peut aussi apparaître sur notre crâne ! En voici la raison et surtout comment s’en débarrasser.

Restez informée

On pensait qu’elle n’existait que sur notre visage mais non ! L’acné peut aussi apparaître sur d’autres parties de notre corps comme les fesses, la poitrine et même notre crâne ! Si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que l’hiver est une période propice à l’apparition de ces petits boutons disgracieux

L’acné sur le crâne, c’est quoi ?

L’acné du cuir chevelu n’a rien de bien différent par rapport à l’acné du visage ou du corps. Elle est le résultat de pores bouchés par l’accumulation de cellules mortes, de saletés et de sébum. On le disait plus haut, l’hiver est une période propice pour l’apparition d’acné sur le crâne, car c’est le moment de l’année où l’on porte des bonnets, des chapeaux et autre couvre-chef. De ce fait, il est possible de voir apparaître des petits boutons au niveau de la racine des cheveux, sur le cuir chevelu directement et même sur le front, le cou et le tour des oreilles.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Comme pour tout type d’acné, avant de la traiter, il faut savoir d’où elle vient. Pour cela, on élimine au fur et à mesure certains produits capillaires que l’on utilise (surtout s’ils contiennent du sodium lauryl sulfate, du silicone ou de la vaseline), pour déterminer si le problème s’arrête ou s’il persiste.

Concernant nos bonnets, chapeaux et autres accessoires d’hiver, on les met à la machine, en s’assurant d’utiliser des produits respectueux de la peau. On évite également de trop toucher notre cuir chevelu, pour éviter de le graisser et d’y ajouter toutes sortes de bactéries présentes sur nos mains.

Comment traiter l’acné du crâne ?

Pour traiter l’acné sur votre cuir chevelu, il sera utile d’adopter certains produits, en les testant progressivement, pour voir lesquels vous conviennent le mieux, sans trop agresser votre cuir chevelu.

  • On mise donc sur des gommages doux pour le cuir chevelu, pour éliminer les cellules mortes de la peau et les saletés.
  • On essaye les produits à base d’arbre à thé, réputé pour ses vertus anti acnéique. Cependant, si votre peau est sensible, l’arbre à thé peut être un peu trop agressif.
  • On lave ses cheveux avec un shampoing à base d’acide salicylique, qui va traiter bactéries, excès de sébum et inflammation.
  • On adopte des soins préventifs, comme les produits sans huiles, non comédogènes ou anti-acné.

Source: Lire L’Article Complet