40 coupes courtes qui vont vous donner envie de vous lancer

Coupe au carré (plongeant, court, mi-long, long), coupe pixie, coupe à la garçonne ou encore crâne rasé… Voici de quoi vous inspirer pour changer de tête en 2021 !

Restez informée

Il y a des moments où nous avons besoin d’effectuer un changement (plus ou moins radical), non seulement dans notre vie, mais aussi au niveau de notre apparence. Et après une année éprouvante comme celle que nous venons de vivre, quoi de mieux que de commencer l’année 2021 du bon pied, en changeant totalement de coupe de cheveux ? Peu importe si l’on coupe seulement quelques centimètres ou si l’on décide d’abonner totalement nos longueurs. Le plus important, c’est de se débarrasser de nos cheveux fragilisés dans un premier temps, pour redonner un coup de boost à notre crinière. Et pour les plus courageuses, pourquoi ne pas carrément adopter une toute nouvelle coupe de cheveux ? Voici quelques idées !

La coupe au carré

Voici une catégorie de coupes de cheveux qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Entre le carré long, le carré mi-long, le carré court ou encore le carré plongeant : les choix sont multiples. Il y en a pour tous les goûts ! Ces coupes de cheveux peuvent se coiffer de diverses manières (en fonction de leur longueur) : tantôt lisse, tantôt ondulée ou encore bouclée. Il est également possible d’opter pour un dégradé pour gagner en volume (idéal pour les cheveux fins). Bref, la coupe au carré, vous l’aurez compris, c’est LE sans-faute de l’année 2020 (et de l’année 2021, bien sûr) !

La coupe pixie

En voilà une autre qui fait beaucoup parler d’elle ! Il s’agit d’une coupe très courte, qui séduit de nombreuses femmes par son aspect rock et dynamique. La coupe pixie se caractérise par une nuque bien dégagée. Elle se porte bien souvent avec une frange déstructurée, pour un look encore plus dynamique ! La célèbre artiste Pink en a d’ailleurs fait sa signature.

La coupe au bol

Celle-ci a la particularité de donner beaucoup de caractère au visage. Graphique, effilée, floue ou glamour : la coupe au bol est facilement modulable et convient parfaitement à celles qui ont les cheveux fins. Elle se caractérise par des cheveux coupés en frange droite au niveau du front et de longueurs similaires tout autour de la tête pour créer cet effet “bol”, qui justifie son nom.

La coupe à la garçonne

Cette coupe androgyne a séduit la célèbre Cristina Cordula au début de sa carrière de mannequin et ne l’a plus jamais lâchée ! La coupe à la garçonne est appréciée pour son aspect moderne et glamour. Elle met parfaitement en valeur les traits du visage et est très facile à coiffer le matin… Qui dit mieux ?

Le crâne rasé

Pour les plus audacieuses qui souhaitent opter pour un look androgyne encore plus prononcé, le crâne rasé est une parfaite option. Mais attention toutefois à la phase de repousse, qui n’est pas toujours très tendance. En clair, il est primordial d’effectuer des retouches très souvent pour arborer cette coupe de la manière la plus fraîche possible.

Découvrez 40 coupes courtes qui vont vous donner envie de vous lancer

Source: Lire L’Article Complet