4 produits de beauté que l'on utilise mal

Avec tous les produits de beauté que nous avons dans la salle de bain, il n’est pas toujours évident de savoir comment s’en servir convenablement. Une mauvaise utilisation d’un produit peut d’ailleurs être néfaste pour notre peau. On fait le point.

Restez informée

Avoir une peau parfaite n’est pas une mince affaire, entre produits et accessoires de beauté en tous genre, on a tendance à vouloir utiliser trop de choses et pas souvent de la meilleure manière.

Voici un petit guide des 6 produits beauté que l’on utilise mal et qui, au lieu d’améliorer l’état de notre peau, la détériore.

1/ Les lotions toniques

Les lotions toniques sont devenues des incontournables, mais elles ne sont pourtant pas une étape obligatoire dans la routine beauté. En effet, le tonique peut s’avérer être trop agressif après le nettoyage de la peau, surtout pour les peaux sensibles. Le mieux est de ne pas en abuser, et de ne l’utiliser que 3 à 4 fois par semaine.

2/ Le masque à l’argile

La réputation du masque à l’argile n’est plus à faire : il assèche les boutons, désincruste les pores, absorbe le sébum… en bref, un indispensable beauté. Pourtant, nous sommes encore beaucoup à l’utiliser de la mauvaise manière. Beaucoup de personnes ont tendance à laisser sécher totalement le masque sur leur visage, pourtant, il ne faut absolument pas le faire. À la place, il faut rincer son masque avant qu’il soit totalement sec, au risque d’assécher beaucoup trop votre peau qui répondra par… une création de sébum encore plus importante.

3/ Les patchs anti-points noirs

Les patchs pour le nez ou pour le menton envahissent nos rayons cosmétiques et on comprend pourquoi ! En quelques minutes : au revoir les points noirs. Pourtant, les patchs anti-points noirs seraient nocifs pour la peau ! En effet, ils ne retirent que la partie supérieure des points noirs et abîme la peau. La meilleure option est donc d’utiliser des produits à base d’acide salicylique pour s’en débarrasser.

4/ La brosse nettoyante

La brosse nettoyante est devenue un véritable incontournable en termes d’appareils beauté ! Pourtant, rien de mieux que de laver son visage avec ses mains. Cet appareil est en réalité une porte ouverte pour les bactéries… pas top pour la peau ! À moins que vous ne laviez consciencieusement la brosse après chaque utilisation.

Source: Lire L’Article Complet