3 nouveaux dentifrices green pour changer  votre hygiène bucco-dentaire

Le dentifrice en tube de plastique blanc dont on ne connaît ni la formule, ni l’origine? C’est terminé. Preuve en est avec ces trois marques qui sourcent des ingrédients naturels, et offrent des produits aux formules certifiées et/ou vendus dans des formats écoresponsables.

Le premier cosmétique utilisé en France, c’est bien-sûr le dentifrice. Dans le pays, on en consomme 6 tubes de dentifrices par seconde (soit 189 millions par an) et les Français.es en achètent en moyenne 4,4 tubes par an. Il serait donc temps de s’intéresser à cette star de la cosméto, surtout lorsque l’on sait que la muqueuse buccale est très perméable. Ce qui veut dire qu’elle absorbe tout ce qui entre en contact avec elle.

Difficile donc quand on se brosse les dents de ne pas l’imprégner des composants indésirables comme certains conservateurs, colorants ou arômes synthétiques… D’où l’intérêt des produits aux formules totalement transparentes.Dentifrice solide, à la formule composée d’ingrédients naturels, ou certifiés vegan et/ou bio, découvrez ces trois nouveaux dentifrices, qui vont changer la manière dont vous vous brosser les dents.

1. Le dentifrice solide The Humble Co.

La marque suédoise The Humble Co., spécialiste des produits d’hygiène bucco-dentaire sains et écoresponsables sortait il y a quelques mois ces dentifrices à croquer. Comment ça marche ? On le croque, on le mâche, un coup de brosse et le tour est joué ! Pourquoi c’est clean ? Ultra-concentré, la fabrication de ce dentifrice a nécessité moins d’eau lors de sa production qu’un dentifrice classique. En plus, il est certifié vegan. Dentifrice Solide Sans Fluor ; The Humble Co. ; 6,99€ (en magasins bio et pharmacies)

https://www.instagram.com/p/B-uQw24hiAK/

A post shared by The Humble Co. (@thehumble.co)

2. Le dentifrice naturel Lebon

La marque française Lebon Essentiels, connue pour ses dentifrices aux goûts tous plus originaux les uns des autres (le Tropical Crush à l’ananas, rooibos et menthe, ou encore le Villa Noacarlina à la canelle et à la menthe…) dévoile un nouveau dentifrice à l’arôme un peu plus conventionnnel : la Menthe Douce. Ses ingrédients naturels agissent en synergie pour garantir trois actions fondamentales : une protection de l’émail (actions anti-plaque et anti-carie), une protection des gencives et une action blanchissante. Pourquoi c’est clean ? Fabriqué en France, il est certifié bio, composé de 99,8 % d’ingrédients naturels et sans étui. Dentifrice Menthe Douce ; Lebon Essentiels ; 6,90€ en pharmacies et parapharmacies.

https://www.instagram.com/p/CSj422co7_w/

A post shared by LEBON Oralcare Collection (@lebon.essentiels)

3. Le dentifrice solide Cosmo Naturel

La marque française, spécialisée dans l’hygiène zéro déchet, vient de sortir ce chouette dentifrice solide. Formulé d’argiles (Kaolin et Bentonite) reminéralisantes et qui aident à se débarrasser des toxines et bactéries accumulées, ainsi que de menthe des champs pour son action antibactérienne, il laisse une agréable sensation de fraîcheur dans la bouche. Pourquoi c’est clean ? Il s’agit donc d’un dentifrice solide, qui est également certifié bio par le très exigeant label Cosmos Organic.

https://www.instagram.com/p/CU7KcE6oqZP/

A post shared by Cosmo Naturel (@cosmo_naturel)

Crédits photos : The Humble Co.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet