2 choses à savoir avant d'utiliser un sérum pour les cils

La quête de cils XXL est l’objectif commun d’un bon nombre de personnes ! Depuis quelques temps, les sérums pour les cils se multiplient et ont de plus en plus d’adeptes, cependant il y a quelques précautions à connaitre avant d’en utiliser.

Restez informée

À l’heure actuelle, il existe plein de solutions pour obtenir des cils à rallonges. Entre les mascaras, les faux-cils, les extensions de cils ou encore les cils magnétiques, tout le monde peut y trouver son compte ! Mais pour celles qui ne sont pas ferventes de maquillage ou de rendez-vous en institut, une autre technique connaît de plus en plus de succès : le sérum pour les cils. Véritable petite star des cosmétiques, de plus en plus de marques mettent sur le marché des sérums aux effets nourrissant, renforçant et allongeant. Résultat : de beaux cils longs, en bonne santé, qui ne cassent plus. Si cette technique est largement approuvée, il y a tout de même des choses à savoir avant d’utiliser un sérum pour les cils de manière régulière.

Les deux effets indésirables à connaître avant d’appliquer un sérum pour les cils

Si la tendance séduit, il semblerait que les sérums pour les cils aient leur petit lot de désagréments et d’effets indésirables. Il est donc important d’en avoir conscience avant d’en utiliser un.

1. De l’hyperpigmentation

Les sérums pour les cils sont fabriqués à base de composants renforçant et hydratants (comme les peptides et acides gras). Ce sont des ingrédients efficaces pour la pousse du cil, tout en le nourrissant et le protégeant des cassures. Si vos cils apparaissent donc plus épais et touffus, il ne faut pas oublier que le sérum, par son application, rentrera aussi bien en contact avec vos cils que votre peau et ce n’est pas sans conséquences. En effet, des études ont démontré que des zones d’hyperpigmentation pouvaient se former autour de l’œil. Si cet effet reste relativement rare, il est quand même utile de savoir que cela peut arriver. Il est donc conseillé d’observer scrupuleusement sa peau après l’application de ce type de sérum, pour s’assurer que tout va bien. Si ce n’est pas le cas, il faudra arrêter immédiatement.

2. Des démangeaisons autour des yeux

L’utilisation de sérum pour les cils peut aussi causer un autre effet indésirable : des démangeaisons et rougeurs autour des yeux. En effet, un sérum pour les cils est bien évidemment conçu et testé pour être appliqué sans danger autour de l’œil. Cependant, il ne faut pas oublier que la peau autour des yeux est très sensible et fragile et est donc sujette aux rougeurs et à la sécheresse, causant des irritations. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à utiliser un hydratant pour le contour de vos yeux. Si cela ne change rien et que l’irritation persiste, il faudra donc faire l’impasse sur le sérum.

Source: Lire L’Article Complet