15 soins et cures détox à faire après les fêtes

Gummies détoxifiants, soin contour des yeux défatiguant, masque purifiant ou outil massant… Voici les meilleurs soins et rituels à réaliser après les fêtes pour retrouver un teint frais et lumineux.

Restez informée

Faire une cure de gummies/gélules détox

Enrichis en zinc, minéraux et vitamines, ces compléments alimentaires donnent un petit coup de boost à la peau après les fêtes. À prendre en cure d’un mois minimum pour lisser le grain de peau, éliminer les imperfections et illuminer le teint.

Défatiguer son contour des yeux

Avec le manque de sommeil, l’excès d’alcool et de nourriture, le contour des yeux peut être congestionné et nettement plus marqué après les fêtes. Pour dégonfler les poches et estomper les cernes, misez sur des soins contour des yeux gorgés d’actifs hydratant comme un masque ou des patchs enrichi en acide hyaluronique ou encore un stick yeux à l’aloé vera. Pour renforcer leurs effets, placez-les quelques heures au réfrigérateur avant de les utiliser.

Masser et drainer son visage

Gua sha, roller jade ou petits globes massants pour le contour des yeux… Rien de tel qu’un accessoire de massage pour lisser et réveiller vos traits après les fêtes. En effet, la gestuelle du massage permet d’activer la microcirculation et le drainage lymphatique pour lisser les tissus et défatiguer les traits. Utilisez-les avec un sérum aqueux ou huileux pour profiter au maximum de leurs bienfaits.

Appliquer un masque purifiant

Pour libérer la peau des impuretés accumulées et éliminer l’excès de sébum, réalisez une à deux fois par semaine un masque purifiant à l’argile. Vous pouvez aussi opter pour un soin repulpant ou oxygénant selon les besoins de votre peau. N’hésitez pas non plus à réaliser une ou deux fois par mois un gommage doux, enzymatique ou mécanique, pour accélérer la régénération cellulaire et aider la peau à retrouver son éclat.

Tester les ampoules lissantes

Sous forme d’ampoules ou de petites gélules, ces soins monodose contiennent la juste dose de produit pour réveiller, repulper et lisser la peau. À appliquer en soin SOS pour un effet coup de frais immédiat, ou en cure de plusieurs semaines pour défatiguer la peau en profondeur.

⋙ Retrouvez notre sélection de soins et cures détox à faire après les fêtes

Source: Lire L’Article Complet