10 remèdes pour soulager efficacement un coup de soleil

Les températures grimpent ! Résultat, après la première journée d’exposition, nous sommes nombreux à attraper un coup de soleil. Voici des solutions simples et rapides pour soulager la douleur et retrouver une jolie peau.

Gel Aloe Vera BIO 100% – TRÈS BIEN Noté a l’ECO-Test* 09/20 – FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE – Bouteille en Verre Violet 200 ml – Cosmétique Biologique à l’Acide Hyaluronique, la Spiruline, Panthénol Et Jasmin

3. La pommade Biafine

Elle est l’allié de tous nos étés. Au moins aussi indispensable que votre maillot de bain, la Biafine fait partie des incontournables à emporter dans votre valise. Appréciée pour ses vertus apaisantes, elle agit rapidement sur le coup de soleil non infecté pour rafraîchir et réhydrater intensément la peau.

4. Le jus de pomme de terre

Les médicaments ne sont pas toujours nécessaires pour soulager un coup de soleil. Si vous ne disposez d’aucune crème après-soleil, voici une astuce 100 % naturelle. Il vous suffit de mélanger une pomme de terre râpée avec du jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge. Faites-vous un masque épais sur la brûlure pendant une heure et rincez à l’eau. Puis renouvelez l’opération pendant plusieurs jours.

5. L’homéopathie

Elle se révèle être efficace pour mettre un terme au coup de soleil, et est particulièrement bénéfique pour atténuer la douleur. Deux remèdes homéopathiques existent : la Belladonna 9 CH, pour le coup de soleil rouge et douloureux, et le Cantharis 9 CH, pour la peau brûlée accompagnée de cloques. Ces médicaments sont disponibles en pharmacie.

6. L’huile de millepertuis

Les fleurs de millepertuis sont reconnues pour leurs bienfaits apaisants, calmants, cicatrisants et antiseptiques. Il vous faut exposer les fleurs imbibées dans de l’huile d’olive pendant 15 jours pour ensuite extraire les huiles essentielles en les écrasant. Filtrez le mélange et appliquez-le sur le coup de soleil 3 à 4 fois par jour.

7. Frotter une tomate

Rien de tel qu’un remède naturel pour soigner un coup de soleil en toute circonstance. Quelque soit le lieu, il vous suffit de vous procurer une tomate pour apaiser la brûlure. Pour cela, coupez un morceau et frottez-le sur le coup de soleil jusqu’à en ressentir les effets. En plus d’être une source de vitamine et un antioxydant, la tomate va rafraîchir votre peau.

8. Utiliser un concombre

Naturellement riche en eau, le concombre est un soin idéal contre le coup de soleil. Coupez-le en fines rondelles et dispersez-les sur la zone inflammée. Patientez quelques minutes. La peau réhydratée par la fraîcheur du concombre sera rapidement soulagée.

9. Boire de l’eau

Une solution simple mais indispensable. Buvez beaucoup d’eau pour réhydrater votre corps et compenser la perte. Ce geste vous aidera à favoriser le rétablissement et à mieux supporter la douleur.

10.  Un masque d’argile

L’argile est un anti-inflammatoire et cicatrisant efficace. Préférez une argile verte concassée et de la terre argileuse. Mélangez-la avec de l’eau puis étalez la patte sur la peau. Laissez-la agir pendant 2 heures (il est conseillé de faire reposer une nuit). Rincez et la rougeur aura disparue.

Les bons gestes à suivre

N’oubliez pas que le meilleur remède reste la prévention. Appliquez régulièrement une protection solaire pour éviter tout coup de soleil et pensez à bien vous hydrater.

  • Préparer sa peau au soleil en 8 étapes

    Le soleil fait son grand retour et une question vous taraude : comment préparer votre peau au soleil pour avoir un joli bronzage pour le déconfinement ? Sur votre balcon ou dans votre jardin, voici les bons gestes beauté pour atteindre votre objectif.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Évitez de vous exposer entre 12 heures et 16 heures, le soleil brûle rapidement la peau à ce moment précis de la journée. Enfin, veillez à ne pas confondre le coup de soleil avec l’allergie au soleil qui fait apparaître des plaques rouges parsemées de petits boutons et qui se traduit par des démangeaisons. Vous voilà parées pour bien profiter des beaux jours. 

Source: Lire L’Article Complet